Euro Millions : La gagnante du Nord aux 26 millions d’euros Jackpot !

Le vendredi 12 avril 2013, elle a misé 4 euros à l’EuroMillions avec des chiffres inspires des dates de naissances de ses enfants et a gagner le Jackpot Euro Millions de plus de 26 millions d’euros, 26 258 943 € pour être précis.

Après avoir reçu son chèque à 8 chiffres dans les locaux de la française des jeux fdj, cette heureuse joueuse du Nord, mère de nombreux enfants s’est confiée au Parisien par téléphone :

« A mon grand étonnement, je n’ai pas crié, je n’ai pas sauté partout. A cet instant-là, je me suis dit : « Fini les galères !« . Je n’ai pas dormi de la nuit« .  Ce qu’on sait sur elle : C’est une femme de ménage à temps partiel et âgée de 40 ans. Elle habite dans une commune du bord de mer, à 50 kilomètres de Boulogne-sur-mer, dans le département du Nord.

Son angoisse de perdre le billet gagnant, le stress et surtout les projets pour ce couple qui ne roulait pas sur l’or jusqu’à ce jour : « Au début, je disais à mon compagnon : « J’achèterais bien une maison, mais après, on n’aura plus de sous. » En fait on peut tout s’offrir. Cela va être génial de ne plus devoir compter, de ne plus regarder les prix, de pouvoir faire plaisir aux enfants, de leur acheter des bonbons quand ils le demandent. Avant, on était quasiment au fond du trou. Et là on passe du rien au tout, on peut dire que j’ai eu une bonne étoile. Je suis heureuse.« 

Elle n’a pas prévenu son banquier, ni même ses enfants : « Je n’ai pas envie qu’ils en parlent autour d’eux mais aussi qu’ils disent aux adultes : « Je m’en fous ; moi, ma mère elle est riche ! ». Alors, pour justifier le nouveau train de vie, je dirai qu’on a eu un héritage. Ça sera mon premier gros mensonge, mais tant pis.« 

Elle veut aussi se marier et peut-être voyager, elle qui n’a jamais pris l’avion et toujours passé ses vacances sur le littoral. « Mon premier plaisir, ça sera de faire un plein d’essence, car ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu le fameux clic du réservoir rempli. Mon second plaisir, ce sera de remplir un chariot de courses au supermarché. Ensuite, je veux une belle maison avec une chambre pour chacun des enfants. » Dans le même temps, elle dit ne pas vouloir trop changer ses habitudes : « Je ne veux pas que l’argent me monte à la tête. Je continuerai à faire mon marché et mes soldes. Et aussi mon ménage.« 

Elle envisage aussi de faire un chèque à la Croix-Rouge qui l’a aidée en lui faisant bénéficier de la distribution alimentaire : « Je sais d’où je viens et je veux m’en souvenir« .

Source : nord-pas-de-calais.france3.fr

Laisser un avis