Explication des termes du Poker pour les nuls

Qu’il s’agisse du fameux Golden Palace poker gratuit ou votre sac à dos traditionnel de cartes – le monde du poker est déjà suffisamment compliqué sans qu’il n’ait, en plus, son propre langage. Beaucoup de nouveaux joueurs, pourtant, peuvent se retrouvent perplexes lorsqu’ils commencent à écouter parler de poker autour de la table. Connaître seulement quelques-uns de ces termes vous permettra de rester au courant dans un monde où la connaissance est primordiale.

Un Fish

Les joueurs les plus doués font du «fishing» auprès des nouveaux joueurs. Il est essentiel de connaître ce qu’est un fish – c’est en fait un nouveau joueur qui ne sait pas tout à fait ce qu’il fait. Si on vous traite de fish ou de fear c’est certainement que vous agissez comme tel. Ce serait alors une bonne idée de quitter la table et d’aller voir ailleurs! Une caractéristique de nombreux fish, c’est qu’ils «éclaboussent», ce qui en d’autres termes signifie faire des paris extravagants ou absurdes. Il s’agit d’un signe précurseur que des joueurs expérimentés rodent dans les parages pour prendre votre argent durement gagné.

Tilt

Etre en tilt est assez facile à expliquer : cela arrive quand un joueur a subi des pertes et est, peut-être, un peu plus énervé que nécessaire. Le Poker est un jeu où votre esprit doit prendre le dessus sur vos émotions mais, et heureusement, nous sommes toujours des êtres très émotionnels. Être dans un état de colère ou de déprime augmente de manière exponentielle le risque de perdre votre argent -ce qu’on appelle être en tilt. Si vous venez de perdre une somme importante et cherchez à la récupérer au cours des mains suivantes, en essayant d’intimider les autres joueurs, cela transparaîtra et ils arrêteront de vous adresser la parole, simplement parce qu’ils savent que vous êtes en tilt.

Going South

« Going South » est impossible au poker en ligne et extrêmement mal vu au poker réel. Cela signifie qu’un joueur cache des jetons sous la table, ou n’importe où mais pas sur la table, afin de tromper les autres joueurs sur le nombre de jetons dont il dispose réellement. Dans la mesure où les autres joueurs ne peuvent pas juger de combien de jetons le joueur dispose pour jouer -cela va contre les règles. Si quelqu’un pense sortir un autre joueur d’un tournoi jusqu’à ce que ce joueur révèle quelques centaines de jetons, cela crée un avantage injuste.

Etre servi

Lorsque le jeu progresse et après que le flop soit révélé, ‘être servi’ signifie obtenir les cartes que vous espériez. Je commence par exemple la main avec deux as et vous commencez avec un neuf et un dix de pique. Même si j’ai la meilleure main, le flop monte, et finalement vous êtes servi car vous obtenez une quinte flush. C’est très excitant de voir les gens être servi de cette façon, mais cela conduit souvent d’autres joueurs à se plaindre car votre décision tenait davantage de la chance que de vos compétences.

Laisser un avis