Le jackpot EuroMillions de 102 millions d’euros décroché à Revel !

Un père de famille de Revel (Haute-Garonne) a remporté la cagnotte de près de 102 millions d’euros du 21 décembre 2012. Il devient du coup la 320e fortune français. Il n’entend pas arrêter de travailler.

C’est l’un des hommes les plus riches de France ! Un père de famille de Revel en Haute-Garonne, à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse, vient d’empocher un chèque de 101.835.641 euros, le 3ème gain le plus important dans l’Hexagone à Euro Millions. Il est désormais la 320e fortune française..

Il avait été le seul joueur des neuf pays européens à trouver les sept bons numéros nécessaires pour décrocher la cagnotte du 21-12-12, date de la fin du monde autoproclamée par des admirateurs du calendrier maya. “Nous en avons rêvé longtemps”, a avoué ce commerçant, selon la FDJ. Il joue toujours les mêmes dates de naissance depuis le début du Loto en 1976 et celui d’Euro Millions en 2004, une forme de “tradition familiale”.

Un flash qui vaut de l’or

Mais ce soir-là, il dit avoir joué en plus de ses grilles habituelles un flash au tabac presse, 9 galerie du Midi à Revel, une petite ville de 9.000 habitants à une cinquantaine de km de Toulouse. Il a découvert qu’il était devenu très riche — 101.835.641 euros, non soumis à l’impôt, représentent 2,5 tonnes d’or — lors de la retransmission du tirage sur France 2.

« Qu’est ce que je vais faire avec 100 appartements ? »

“Du coup, je n’ai pas dormi de la nuit, calculant toute la nuit ce que je pourrais faire de cette somme”, a-t-il raconté au service des grands gagnants de la FDJ chargé de l’accueillir à Paris avec limousine, palace et dîner fin. “Au début je me suis dit que ça faisait 100 appartements à un million”, a-t-il expliqué à la FDJ, “puis je me suis dit : qu’est ce que je vais faire avec 100 appartements?”. En attendant de trouver une affectation pour son pactole, il a déposé son chèque à la banque qui devrait déjà lui rapporter 10.000 euros par jour sans toucher au capital.

Continuer à travailler

Cette somme de près de 102 millions d’euros place la famille au 320e rang du classement des fortunes françaises du magazine Challenges, derrière une famille de financiers et devant une famille qui détient un groupe de travail temporaire. La famille gagnante n’entend pas changer ses habitudes de vie, continuer à travailler, du moins pour le moment, le temps de “bien réfléchir” à l’avenir et aux projets avec une “priorité” : “conserver l’harmonie familiale de leur vie quotidienne actuelle”. Et, contrairement à Gérard Depardieu, cette famille dit vouloir rester dans sa région “qu’elle aime” et continuer … à jouer au Loto et Euro Millions.

Source : metrofrance.com

Laisser un avis